"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le 19 septembre 1989, l'attentat le plus meurtrier commis contre des intérêts français emporte mon père, Jean-Henri Denoix de Saint Marc. C'est l'impact du DC-10 d'UTA dans les sables du Ténéré, au Niger. Un acte terroriste qui tue cent soixante-dix civils; la barbarie qui écorche des centaines de familles. » D'abord, Guillaume Denoix de Saint Marc ne ressent qu'une douleur immense.
Puis, c'est la révolte, l'indignation. Il commence une enquête qui va durer dix ans. La nation coupable est désignée: c'est la Libye. Mais les relations franco-libyennes reprennent comme si rien ne s'était passé. Ce n'est qu'en 2002 que Guillaume Denoix de Saint Marc peut relancer les négociations et obtenir réparation pour son père et les autres victimes. L'histoire d'un fils meurtri devenu le centre des rapports 18 mai entre deux États. Un face à face implacable avec le fils Khadafi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !