Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Inventeur du canular téléphonique, Francis Blanche en a fait mourir de rire plus d'un. Ce que l'on sait moins, c'est ce que le jaillissement cocasse cachait de tendresse, de culture, d'art, d'indignation et de dérision devant la sottise.
Mon oursin et moi en est la preuve évidente.
Francis Blanche (1921-1974) fut " heureux comme un gosse " lors de la parution de ce livre en 1972, comme le rapporte son biographe Claude Villers. Il y apparaît comme le poète impertinent qu'il n'a jamais cessé d'être, posant un regard sensible et lucide sur les êtres et les choses qui l'entourent, comme avec cette maxime : " Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force