Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Comme l'indique le titre de ce livre MON MÉTIER, CHEF DE CHOEUR, tout au long de ma vie, j'ai tenté de perfectionner des stratégies pour atteindre un meilleur résultat. C'est dans cet esprit que je propose certaines pratiques qui témoignent des succès obtenus. Je suggère des procédés pour mieux maîtriser la pédagogie spécifique à cet art. Essayer d'apporter une vision originale autour de certaines interrogations n'est pas facile. J'ai donc limité le nombre de sujets que je traite en essayant de susciter une réflexion sur certains points particuliers comme, par exemple, l'organisation du déroulement d'une répétition auprès des choeurs amateurs. Des références à des titres d'articles ou de livres compléteront cette lecture. Cet exposé présente les prérequis pour mener à bien l'accomplissement des différentes fonctions et tâches du métier de chef de choeur. Il suggère une série de cours aux musiciens amateurs et professionnels qui songent à se perfectionner dans cette discipline pour en faire plus tard leur métier. La description du curriculum qui m'a préparé à exercer cette fonction s'inscrit dans cette démarche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !