A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
"Mon mari a disparu, je ne l'ai jamais revu". Qui était-il ? Qui sommes-nous ? Qui est qui ? Comment le retrouver, comment se trouver ? Enquête et quête, jeu de cache-cache et trompe-l'oeil, on se perd, on se cherche, on se trouve ou, du moins, le pense-t-on, dans un monde qui oscille entre apparence et réalité, entre paraître et être.
Ainsi se pose le problème de l'identité, récurrent dans chacune de ces nouvelles, aussi bien dans Le Passeur et sa cargaison en fuite, le locataire de la Petite maison au bord du Causse ou le Voisin énigmatique, ou encore la petite fille qu'un certain Matin noir brisera.
Tous verront leur univers s'écrouler avant de reconstruire une autre vie à laquelle ils devront donner un sens. Vision en noir et blanc d'un monde qui, par le pouvoir des mots, le rythme d'une musique intérieure, se colore d'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste