Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Patricia a cinq ans quand son calvaire commence. Cinq ans, et déjà toute la misère du monde pèse sur ses frêles épaules décharnées. Cinq ans, et déjà plus aucune illusion, plus aucun rêve... à part celui, lointain, inaccessible, de mourir.
Affamée, battue, violée... Patricia ne connaîtra de la vie que ses horreurs, ses pires cauchemars. Et si la mort lui enlève son premier bourreau, ce n'est que pour en voir apparaître de nouveaux, toujours plus barbares...
C'est après seize ans de tortures que Patricia découvrira enfin la liberté. Celle, à vingt et un ans, d'accéder à une majorité qui lui donne la possibilité de choisir, de dire non.
Aujourd'hui, Patricia témoigne. Car le silence est plus cruel que les cris, car se taire est la plus atroce des complicités.
Un récit poignant, blessant pour Patricia comme pour le lecteur qui prend toute sa souffrance qui aura commencé depuis sa toute petite enfance par son père, puis par son beau-père, puis par son oncle etc... Cette enfant sera abusée et frappée. Mais elle ne se laissera pas faire en grandissant et se battra pour s'en sortir et quitter cette souffrance.
Quel récit glaçant et éprouvant.
Comment peut-on faire subir toutes ces monstruosités à une si petite fille et ce pendant tout ce temps ?
Bref un livre à ne pas mettre entre toutes les mains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"