"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je suis 40 000 milliards de cellules. En leur sein, des centaines de millions de réactions chimiques à chaque seconde. Des chiffres à donner le vertige.
Je suis un holding auprès de laquelle la plus sophistiquée des multinationales fait pâle figure.
Mon mur d'enceinte (4m² de peau) est truffé de capteurs (détecteurs de chocs, de température...). Je suis doté d'une climatisation (les pores), d'un service de renseignements (les cinq ses), de communications rapides (les nerfs), plus lentes (les hormones), d'une défenses immunitaire et enfin d'une direction générale (le cerveau) chargée d'abriter les conflits et de veiller au remplacement du personnel (la procréation).
Cet inventaire du corps humain, comme n'en ont jamais parlé les manuels de biologie, fourmille de révélations euphorisantes. Il offre au public la vision d'un univers quasi inconnu et pourtant le plus proche qui soit. Une certitude : aucun de ceux qui auront effectué ce voyage ne pourront, à l'avenir, se regarder comme avant.
André Giordan, cinquante deux ans, docteur en biologie et en science de l'éducation, enseigne à l'université de Genève, tout en étudiant depuis vingt ans, tel un explorateur, la géographie de l'infiniment petit, composant le corps humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !