Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

MON CARNET TOUTE UNE VIE A TRANSMETTRE

Couverture du livre « MON CARNET TOUTE UNE VIE A TRANSMETTRE » de Charles Hervis aux éditions Martin Media
Résumé:

Généalogistes, nous nous plaignons parfois du peu d'informations laissées par nos aïeux. Mais que laisserons-nous de notre histoire aux prochaines générations de généalogistes ?

Ce carnet, très personnel, de 96 pages vous accompagnera toute votre vie pour y inscrire vos relations, vos lieux... Voir plus

Généalogistes, nous nous plaignons parfois du peu d'informations laissées par nos aïeux. Mais que laisserons-nous de notre histoire aux prochaines générations de généalogistes ?

Ce carnet, très personnel, de 96 pages vous accompagnera toute votre vie pour y inscrire vos relations, vos lieux de vie, vos souvenirs, vos coups de coeur... et ainsi laisser un véritable témoignage pour l'éternité.

Vous y trouverez :

? Mes relations (moi, ma famille, mes amis, mes rencontres déterminantes, mes animaux...).

? Mes lieux de vie (là où j'ai habité, là où je me suis formée, là où j'ai travaillé, là où je me suis passionné(e), là où j'ai voyagé...) + 12 cartes pour localiser ces lieux de vie.

? Mes souvenirs (de famille, de loisirs et d'engagement, d'école et de service national, de travail, de quartier et de voisinage, de vacances...).

? Mes coups de coeur (plats et aliments préférés, objets, livres, séries ou films, chansons, personnalités, textes, causes...) + Questionnaire de Proust et Portrait chinois.

? Ma ligne de vie.

? Mes volontés.

En quelques pages, nous faisons mémoire de notre parcours avec des écrits agrémentés d'une kyrielle d'annotations et de griffonnages. C'est un objet qui prend une réelle valeur - au moins sentimentale - car il est unique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.