Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Geneviève et Jean forment un couple uni. Le récit par Geneviève de son mariage est entrecoupé par un journal, celui de Patrick, un homosexuel qui vit une histoire d'amour avec Gabriel, un divorcé qui a 3 enfants. Patrick se culpabilise pour une situation qu'il n'a pas voulue.
Pendant ce temps, Jean passe le concours des Affaires étrangères et devient conseiller en relations internationales. Il emménage avec sa famille dans la banlieue de Genève et part pour une mission d'un an à New York. Patrick et Jean se rencontrent sur leur lieu de travail et sympathisent. Ils se voient souvent, vont au restaurant. Peu à peu, Jean devient renfermé chez lui, il ne s'intéresse plus aux enfants. Il traverse un passage à vide et finit par partir de chez lui en laissant une note. Il est en fait victime d'une machination au ministère.
Un texte fort sur le pouvoir des minorités, qui montre que la stigmatisation n'est pas toujours dans le même sens. L'alternance des points de vue permet de maintenir le suspense jusqu'au bout. A travers un style empreint d'humour, on suit le parcours de Jean qui voit toute sa vie basculer simplement parce que sa différence le met en dehors du circuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"