Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi, président : l'imposture des actes I à XXIV, des Gilets jaunes à la crise sanitaire du covid-19

Couverture du livre « Moi, président : l'imposture des actes I à XXIV, des Gilets jaunes à la crise sanitaire du covid-19 » de Mira Leo aux éditions Editions Maia
Résumé:

C'est la mandature médiocre de François Hollande et son lot de trahisons qui ont conduit au pouvoir le président le plus mal élu de la Ve République. L'élection d'Emmanuel Macron - serviteur du patronat et des puissances de l'argent - est la conséquence des dérives d'un Parti socialiste qui, une... Voir plus

C'est la mandature médiocre de François Hollande et son lot de trahisons qui ont conduit au pouvoir le président le plus mal élu de la Ve République. L'élection d'Emmanuel Macron - serviteur du patronat et des puissances de l'argent - est la conséquence des dérives d'un Parti socialiste qui, une fois parvenu aux affaires, s'évertue à servir les intérêts de la finance.
« Qui sème la misère, récolte la colère ! » affichent les premières manifestations des « gilets jaunes » en novembre 2018. L'arrogance et le mépris d'un président envers son peuple, et la surdité d'un pouvoir répressif face à la révolte conduisent le pays au bord de l'insurrection. Un an après cette explosion de colères sociales - inédites depuis les événements de mai 1968 -, la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 estompe ce profond mécontentement populaire.
Cet essai critique fait le bilan de quatre années de macronie, avec l'explosion de colères longtemps retenues par un peuple en souffrance. Colères exprimées au cours des soixante-cinq actes des « gilets jaunes » (novembre 2018 à février 2020), et des luttes menées par les personnels hospitaliers, les enseignants, les cheminots, les avocats, et des milliers d'ouvriers et d'employés des secteurs public et privé.

Donner votre avis