"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Suite et fin de la série Moi, Félix, une fiction plus que jamais d'actualité qui interroge sans jugement les véritables causes de l'immigration clandestine.
Félix, toujours clandestin, vit depuis un an chez Patrick et Flavie. Patrick tente en vain de le régulariser tandis que le jeune garçon souffre de plus en plus de ne pas pouvoir sortir librement ni de fréquenter le collège.
Un jour, n'y tenant plus, Félix sort se promener en compagnie de son amie Flavie. Alors qu'ils marchent près d'un lac, Félix aperçoit un enfant en train de se noyer. Sans hésiter, il saute à l'eau et sauve l'enfant. Son acte de bravoure a attiré des badauds, et certains le prennent en photo. Le lendemain, Félix fait la une de la presse locale, et des policiers viennent le chercher pour l'interroger. Félix ne peut plus s'enfuir. Rapidement, un comité de soutien se met en place, aboutissant à la régularisation de Félix, qui est désormais autorisé à vivre légalement en France.
Le jour de sa libération, Félix reçoit une lettre de sa mère, qui ne supporte plus son absence. Le jeune garçon décide alors de rentrer en Côte d'Ivoire, où il pourra aider sa famille.
Deux ans plus tard, la vie de Félix n'est pas toujours facile et le travail est pénible, mais il trouve du courage dans la proximité et l'amour des siens. Le récit s'achève sur l'arrivée de Patrick, qui lui annonce qu'il a trouvé du travail à Abidjan et que Flavie est inscrite au collège français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !