"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce recueil propose de reprendre le problème de la, voire des modernités du texte shakespearien à partir de multiples approches théoriques des trente dernières années. Qu'il s'agisse de réfléchir sur l'articulation "modernité/présentisme", d'explorer le nouvel "espace tragique de l'intériorité", de se demander comment les traductions françaises inscrivent Shakespeare dans le modernité ou bien d'examiner des réécritures filmiques, romanesques ou théâtrales, chacun des essais s'efforce d'explorer la tension féconde entre temporalité (timeliness) et intemporalité (timelessness) qui caractérise la modernité Shakespearienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !