"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Édité par l'association Horizome, ce premier livre de la collection HTP40 est dirigé par Barbara Morovich avec les contributions de Marguerite Bobey, Benoît de Carpentier, Isabelle Freyburger, Pauline Gaucher, Colline Guinchard, Edwina Hoël, Barbara Morovich, Matar Nyang, Daniel Payot, Sébastien Perruche, Gilles Vodouhe et Grégoire Zabé.
La rénovation urbaine de Hautepierre (Strasbourg), qui a tout juste 40 ans, est le prétexte pour l'association Horizome de comprendre et révéler la complexité d'un quartier dont l'image est souvent injustement dévalorisée. Horizome, basé à Hautepierre et composé d'artistes, de chercheurs en sciences sociales et en urbanisme, d'habitants et d'associatifs, explore et expérimente ce territoire depuis trois ans. « mobilités » cherche à restituer cet ensemble d'expériences qui font miroir avec la société. La collection HTP40 se destine à un public large avec une matière de qualité. Elle souhaite rendre accessibles certaines connaissances et expériences, mais aussi intéresser, intriguer, bousculer les idées reçues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !