Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il y a sept décennies avant notre ère, Conficius disait par vertu d'humanité : " trop grande vitalité qui ne trouve à s'exprimer. L'homme de bien se fera rebelle, l'homme de peu brigand ".
Ici est retracée l'histoire créolisée de personnes juvéniles entourant le garçon Jossé, cherchant à imposer leur règle de jeux à travers rire et pleurs dont la combinaison harmonieuse donne la mistoufle qui boit la vie.
Lecteurs, vous êtes vous aussi invités à vous asseoir à la table de la mistoufle pour partager le menu qui a pour boisson le rire et le pleur, au baby-foot de Christianna Donna, au fastueux contact de la charmante Madame Phylise, où si vous le préférez ce qui m'étonnerait, à la fatalité de la mer. Mistoufle est prêt à vous charrier dans son univers au bout du monde créole sous l'emprise du bâton d'Aminedaba.
Abreuvez-vous d'humeur par le contentement d'une histoire vraie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force