"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les retables d'autel sculptés, réceptacles d'ors et d'images, ont joué un rôle essentiel dans la civilisation du Moyen Age tardif.
La présente synthèse entend restituer son importance à la production bruxelloise, abordée dans son histoire, ses conditions d'exécution et de production, ses choix formels et iconographiques ainsi que dans ses fonctions rituelles et dévotionnelles. S'inscrivant dans une perspective d'anthropologie historique, cette étude pluridisciplinaire réintègre, et c'est là une des originalités de sa démarche, notre connaissance de ces tableaux d'autel dans le contexte des pratiques religieuses qui ont suscité leur création et défini leur statut, inédit, " d'espace de communication avec le sacré ".
Quelques-uns des meilleurs spécialistes belges et étrangers se sont ici rassemblés, sous la direction de Brigitte D'Hainaut-Zveny, pour offrir aux lecteurs, qu'ils soient scientifiques ou amateurs d'art, un ouvrage de référence, richement illustré et assorti d'un catalogue détaillé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !