"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fils unique, souvent livré à lui-même en l'absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l'entoure, il préfère vivre dans l'univers fantastique qu'il s'est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe... Jusqu'au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l'avenir. Si Yukiteru mesure vite l'intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes... et dangereux ! Y survivra-t-il ?
Accrocheur. Yukiteru Amano est un spectateur de la vie. Il passe son temps à noter ce qu’il voit, ce qu’il fait dans son portable. Il imagine aussi, un monde qui lui est propre. Mais, l’une de ses créations est un dieu, un dieu qui n’est pas propre à l’univers de Yukiteru ; il s’agit de Deus ex machina. Ce dieu dont la fin est proche décide de se trouver un successeur. Il transforme les portables de 12 personnes en chronographe ; chacune d’elles peut avoir des informations sur l’avenir. Ses informations seront différentes selon le propriétaire du chronographe dans leur durée, leur angle de vue. Dans ce premier tome, Sakae Esuno introduit l’histoire, ces douze personnes devront s’éliminer ; le survivant deviendra Deus ex machina. L’auteur introduit des histoires annexes pour corser le déroulement des évènements.
Un autre possesseur de portable est une fille Yuno Gasaï, élève dans la même classe que Yukki. Elle est raide dingue de lui et décide de le sauver coût que coût. Elle est bizarre, possède un jardin secret très morbide et manie le couteau avec beaucoup d’adresse. Chaque propriétaire porte un numéro attribué par Deus : Yukki est le n°1,Yuno la n°2. Dans cet épisode apparaissent Mirere Uriu (n°9), terroriste qui fait sauter la moitié de l’école mais qui ne réussi pas à les tuer, et Keigo Kurusu ( n°4) , flic qui la poursuit. Une organisation semble se dessiner puisqu’une alliance est mise en place entre les 1, 2 et 4 mais tiendra-t-elle ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !