"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exposition Mirabilis (Merveilleux-Miracle), orchestrée par Christian Lacroix, propose au visiteur, à travers un regroupement patrimonial inédit, de découvrir un ensemble de 350 à 400 oeuvres, documents ou collections de la Préhistoire à l'art moderne, en passant par des collections ethniques.
Il s'agit de révéler sous un nouveau jour l'histoire des collections d'Avignon tout en suscitant la curiosité du public, invité à (re)découvrir les musées de la Ville.
Cette exposition est conçue comme un parcours : le Palais des Papes en est le point de départ; à chaque étape, une ou plusieurs oeuvres sont présentées, appartenant ou introduisant au lieu suivant.
Conçu comme le premier ouvrage commun des musées municipaux d'Avignon, l'ouvrage aura d'une part la vocation de présenter brièvement les collections des cinq musées et d'autre part de donner l'opportunité de garder trace de la mise en espace de l'exposition.
A la fois informatif et didactique, il aura une fonction attractive grâce à sa conception graphique et au portfolio présentant l'installation de l'exposition in situ.
La période couverte va de l'Antiquité à nos jours, en 300 oeuvres et ensemble d'objets auxquels s'ajoute la dimension monumentale de la Grande Chapelle du Palais des Papes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !