"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces tableaux imprimés sur les galets, ces sculptures fortuites que produisent parfois le cuivre, l'argent ou l'or natif, ces parodies d'oeuvres d'art moderne que sont les empilements de cristaux de pyrite espagnols, les gerbes de quartz des Alpes, les septarias, les agates et autres figures dissimulées au coeur de nodules ont certainement exercé très tôt leurs séductions sur ceux qui les découvraient, comme ils émerveillent les enfants de chaque époque.
Le minéral, que l'homme collectionne, a donc depuis toujours les caractéristiques esthétiques d'une oeuvre d'art et cet ouvrage souhaite en être le témoin. La collection de minéraux de l'Université Pierre et Marie Curie de Paris est l'une des collections les plus réputées â travers le monde. Les plus belles pièces sont magnifiquement photographiées par Orso Martinelli, un passionné de longue date de ces superbes cristaux qui sont, dans ce livre, reproduits grandeur nature.
Les textes et les légendes sont rédigés par Jean-Claude Boulliard, directeur de la Collection, docteur ès sciences physiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !