A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« ... Juste avant que Grimonie ne refermât la porte du muret, Mechthilde jeta un dernier coup d'oeil derrière elle. Cette atmosphère de sérénité était tout bonnement incroyable, et elle se réjouissait d'y passer les prochaines années de sa vie. Elle balayait une dernière fois du regard le jardin lorsqu'elle croisa le regard d'une femme qui, visiblement, l'épiait, en tentant de se cacher derrière un arbre. Cette béguine ne ressemblait pas aux autres : sa tignasse rousse était ébouriffée, ses ongles étaient sales. Et elle fixait Mechthilde de ses yeux écarquillés. Puis, très lentement, son visage se mit à se transformer... ses traits se tirèrent, se dilatèrent comme si elle voyait une scène horrible, mais subitement se figèrent... » Été 1409, dans un béguinage de la Flandre bourguignonne, une communauté de femmes vit dans le secret et à l'écart de la société. Elle rejette toute autorité civile ou religieuse. C'est dans ce contexte d'isolement et de crise théologique entre Avignon et Rome qu'une jeune novice, Mechthilde, découvre à ses dépens les règles strictes, autoritaires et sombres de la vie du béguinage. Non sans peur, elle enquête, malgré les menaces, au sein de sa nouvelle communauté pour comprendre ce qui s'y déroule et décrypter la migne mystique, entre crimes et châtiments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...