"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Du simple oubli par surmenage ou trouble de la concentration à la maladie d'Alzheimer, en passant par la dépression ou les perturbations cognitives intermédiaires, à quel moment l'oubli devient-il inquiétant ? À partir de 50 ans, un grand nombre de personnes se préoccupe des troubles de la mémoire avec, en filigrane, la crainte des prémices d'une maladie d'Alzheimer.
- Cette maladie doit être prise en compte, mais tout ne relève pas d'elle : de nombreuses situations d'oubli s'expliquent pas des phénomènes bien moins graves et peuvent être améliorées par des prises en charge simples. Nous pouvons tous être concernés, quel que soit notre âge car il existe donc différents types d'oublis.
- Quelles en sont les principales raisons : le surmenage, l'anxiété ? Que peut-on faire pour prendre en charge les différents troubles de la mémoire ? À quel moment passe-t-on du normal au pathologique ?
- Toutes les réponses se trouvent dans ce petit guide illustré de cas concrets pour comprendre le fonctionnement de la mémoire, prévenir ses dérèglements et veiller à l'entretien cérébral.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !