Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mieux vivre avec la timidité et la phobie sociale

Couverture du livre « Mieux vivre avec la timidité et la phobie sociale » de W. Ray Crozier aux éditions Editions De L'homme
Résumé:

Des outils pertinents pour vous aider à surmonter la timidité et l'anxiété sociale.
Nous avons tous, à un moment ou à un autre, été envahis par la timidité au point d'en perdre nos moyens. Mais que faire lorsque cette situation devient récurrente ? Pour plusieurs, la timidité est un désagrément... Voir plus

Des outils pertinents pour vous aider à surmonter la timidité et l'anxiété sociale.
Nous avons tous, à un moment ou à un autre, été envahis par la timidité au point d'en perdre nos moyens. Mais que faire lorsque cette situation devient récurrente ? Pour plusieurs, la timidité est un désagrément qui peut pousser à l'isolement, et même, dans certains cas, se transformer en une véritable anxiété sociale.




Conçu comme guide d'accompagnement pour toute personne aux prises avec ce problème, ce livre se fonde sur les méthodes éprouvées de la thérapie cognitivo-comportementale *. Vous y découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur la nature de votre trouble, de même qu'un large éventail de stratégies pour y faire face et des informations sur les différents traitements qui s'offrent à vous. Grâce aux ressources présentées, vous aurez tous les outils en main pour prendre part à des rencontres sociales en toute sérénité !



*Les psychothérapies cognitivo-comportementales (ou thérapies cognitivo-comportementales, TCC) regroupent un ensemble de traitements des troubles psychiatriques (notamment addictions, psychoses1, dépressions et troubles anxieux) qui partagent une approche selon laquelle la thérapeutique doit être basée sur les connaissances issues de la psychologie scientifique. Elle évalue souvent l'évolution du patient au cours de la thérapie. Les TCC ont pour particularité de s'attaquer aux difficultés du patient dans l'ici et maintenant par des exercices pratiques centrés sur les symptômes observables au travers du comportement et par l'accompagnement par le thérapeute qui vise à intervenir sur les processus mentaux dits aussi processus cognitifs, conscients ou non, considérés comme à l'origine des émotions et de leurs désordres. Les TCC sont particulièrement indiquées pour les troubles anxieux (notamment les phobies) et les addictions.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.