"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le sillage des fées, les grimoires commencent toujours par «il était une fois». Ces contes et légendes sont écrits, non pour endormir le soir les enfants, mais pour éveiller ou réveiller les hommes.
Par l'intervallaire d'une ruche (sentinelle du goût) logée dans un arbre sacré situé sur Candéla, la planète lumière, cinq enfants (né fée ou elfe) aux yeux violets et leurs compagnons sont transportés sur une planète plate. Peuplée par des nains de Jardin et des nains Nutons, fine fleur des cuisiniers, les habitants firent de cette étoile, de gastronomes, la plus toquée de l'univers.
Accompagnés par des abeilles (dont une impertinente), une dragonne rimailleuse, deux chats-fées, des orchidées canards volants, une Dame Tisanière, les enfants vont apprendre les mystères et les pouvoirs des plantes.
Initiation aux cinq saveurs dans un mandala protégé par un ouroboros.Ils ont pour mission de sauver une terre : Doparen. Celle-ci ressemble étrangement à la nôtre.
De retour sur leur monde, aux royaumes d'Elfirie ces enfants recevront leurs ailes ; don des orchidées canards volants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !