"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Douglas Coupland, l'auteur deGénération X, s'est fait embaucher deux mois chez Microsoft. Expérience qui lui a inspiré ce roman, l'histoire d'une bande de programmeurs qui, dans un dernier sursaut cérébral, s'interrogent : à quoi sert de vivre quand on n'a pas le temps de vivre oe Ses héros philosophent à coup de cyber-jeux de mots ou de longues tirades délirantes, nourris de références à 2001, Odyssée de l'Espace, à Star Trek et aux sitcoms; ils essayent sur l'espèce humaine. Et, finalement, partent tenter l'aventure à Silicon Valley.
Microserfs est un journal de bord d'une précision exceptionnelle (dans l'informatique, un seul "bit" erroné flanque tout un programme par terre), c'est aussi une enquête, une réflexion et un roman. Une plongée dans les circuits intégrés d'une nouvelle révolution industrielle, d'un nouveau monde et peut-être d'une nouvelle humanité qui se fabrique, en ce moment et à vitesse accélérée, sous nos yeux et dans nos systèmes nerveux.
Douglas Coupland a trente-six anx et vit à Vancouver, Canada. Microseferts est son quatrième roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !