"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lyse est une journaliste scientifique, directrice du département santé d'un journal. Un jour, ce qu'elle redoutait le plus se produit alors; un nouveau microbe a fait son apparition. Très contagieux et mortel, les scientifiques se trouvent incapables de faire face à la terrible pandémie qui s'abat sur la France. Lyse décide alors de tout quitter pour renouer avec son passé de chercheuse en bactériologie, afin d'observer les dégâts causés par ce nouveau microbe, une bactérie redoutable et de tenter de trouver un remède de toute urgence.
De l'homme ou des microbes, qui va gagner? On n'est plus très sûr de connaître le vainqueur.
Aujourd'hui, on le sait, il existe des bactéries résistantes à tous les antibiotiques. Imaginez qu'une de ces bactéries acquiert les caractères de virulence et de contagiosité de la grippe, imaginons ensuite que ce microbe soit agressif, très pathogène et mortel. Ce roman est heureusement une fiction, mais une fiction se basant sur des faits réels qui pourraient très bien devenir réalité.
Françoise Pariente Ichou nous invite à la suivre dans ce récit d'anticipation, terrifiant de réalisme et de véracité, mais aussi à découvrir la vie d'une femme au courage exceptionnel, qui se bat chaque jour pour sauver des vies, tout en essayant de reconstruire la sienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !