"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Michel Onfray a publié une trentaine de livres qui touchent aussi bien à la métaphysique, à l'esthétique, à la politique, à la théologie et à l'histoire de la philosophie. Or, bien souvent, il n'est loué - ou critiqué - que sur tel ou tel aspect de son oeuvre. Il était donc nécessaire de disposer d'un ouvrage restituant son travail dans sa totalité, en y incluant les aspects biographiques qui, seules sont susceptibles d'éclairer les convictions de ce nietzschéen. En ce sens, le livre que propose Martina Torrens-Frandji est pionnier en son genre.
A ceci s'ajoute une particularité : Martina Torres-Frandji tient que l'esthétique de Michel Onfray (telle qu'il l'expose dans ses « journaux hédonistes » ou dans ses monographies de peintres, de musiciens, de sculpteurs (souvent publiées aux éditions Galilée) est au centre de son oeuvre. C'est ainsi, à partir de cette esthétique, que ce travail « global » construit son objet et l'expose en « système ».
Ce livre est écrit dans une langue limpide et pédagogique.
Il sera un instrument de réflexion fort utiles pour les lecteurs sans cesse plus nombreux du « philosophe le plus célèbre de France » - qui le découvrent et n'ont pas eu le temps de lire ses livres dans l'ordre de leur publication.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !