Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Clarissa s'ennuie à Londres et sa vie sentimentale est une catastrophe. Jusqu'au jour où elle rencontre Thomas, un jeune veuf, héritier d'un délicieux manoir Tudor. Le mari idéal, ou presque : il habite avec ses deux vieilles tantes, Olwen et Gwyneth. Elles ont l'air plutôt inoffensives, avec leur jupe en laine et leurs croquenots... Qui oserait soupçonner ces deux adorables vieilles chouettes de manigances diaboliques ?
Clarissa, londonienne sans le sou, se laisse éblouir par Thomas, gentleman-farmer veuf ou plutôt par la vie qu'elle pense avoir à ses côtés : maîtresse d'un manoir où elle se voit recevoir ses amies en permanence. Seule ombre au tableau, la cohabitation avec Olwen et Gwyneth, les deux vieilles tantes de Thomas, adorables qui l'accueillent à bras ouverts.
Mais Clarissa s'étiole dans ce manoir sans vie, où ce sont les vieilles dames qui régentent tout. Quand sa meilleure amie Georgy, débrouillarde, curieuse et délurée, annonce sa venue, elle est ravie. La visite se transformera très vite en installation à demeure.
Ce roman à l'humour noir, grinçant, cynique, avec de la manipulation à tiroirs est saupoudré de touches de sorcellerie. On se demande où l'on va et on se prend au jeu des différents personnages qui chacun veulent tirer bénéfice du manoir. On en vient tour à tour à aimer et à détester chaque personnage, à prendre partie et à le trahir. La manipulation marche aussi avec le lecteur, ce qui est quelque part fabuleux et comme quoi parfois on se laisse avoir sans y prendre garde. Quoiqu'il en soit on ne verra plus les petites têtes blanches gentilles et bienveillantes avec le même oeil.
Je me suis régalée à sa lecture.
Je suis tombée sous le charme vénéneux de ce vieux manoir anglais.Les 2 vieilles tantes ,gardiennes de la tradition,utilisent la magie noire pour que perdure le pouvoir de cette demeure et que les morts y restent actifs par leur intermédiaire.
Délicieusement noir.
onnaissez vous l'auteur anglaise WILLA MARSH ? elle écrit aussi sous le nom de MARCIA WILLET, j'ai recommandé à tous mes amis MEURTRE AU MANOIR.. un pur délice.. une jeune femme s'ennuie terriblement dans son quotidien, elle CROIT échapper à cette morosité en épousant un chatelain .. il et vrai que le chateau lui plait beaucoup .. c est sans compter sur les deux vieilles tantes .. elle est enceinte et invite sa meilleure amie.. enfin elle pense que celle ci est vraiment une amie ??
les vielles dames s intéressent un peu trop au futur héritier...nous sommes entre "arsenic et vieilles dentelles "et " Rosemary's baby" " mais "qui_ oserait soupçonner ces deux vieilles chouettes de manigances diaboliques" On rit ,, on est énervé par la soit disant amie, on frisonne aux bruits de couloir où passerait un fantôme !!
A LIRE AUSSI DE CET AUTEUR "MEURTRE ENTRE SOEURS" désopilant, noir et grinçant...""""Nathalie Bullat
deuxième roman de Willa Marsh que je lis avec un réel plaisir, ses personnages sont attachants et excentriques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force