"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" mon royaume pour un cheval ! " si richard iii n'a sans doute jamais prononcé cette phrase à la bataille de bosworth, le 22 août 1485, elle lui reste attachée depuis que shakespeare a tiré de l'histoire de son règne une de ses pièces les plus célèbres.
Refusant de s'enfuir, richard a décidé de se battre jusqu'à la mort. ses ennemis l'entourent. une dizaine d'armes de toutes sortes traversent son armure. il s'effondre dans la terre marécageuse de la plaine de redmore. mais qui est richard iii ? un tyran sanguinaire qui n'hésita pas à tuer ses jeunes neveux pour s'emparer du trône ? ou bien un monarque avisé qui tenta de restaurer la grandeur du royaume et dont la légende noire fut écrite par les historiens au service de la dynastie rivale des tudors ? ce roi divise l'opinion depuis cinq cents ans ; il bénéficie aujourd'hui encore de plusieurs sociétés d'amis oeuvrant pour sa réhabilitation.
A travers un récit haletant, sophie cassagnes-brouquet présente ici des éléments inédits en français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !