"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A Cliff House, la résidence de Silas Kane, principal actionnaire et directeur d'une importante société, un dîner quelque peu guindé réunit autour du maître de maison, pour son anniversaire, un petit groupe d'intimes _ parents et associés. Le lendemain, un corps sans vie gît au pied de la falaise qui donne son nom au manoir. Accidentoe Meurtreoe Mandé par Scotland Yard après une seconde mort, pas naturelle du tout cette fois-ci, le commissaire Hannasyde, limier favori de Georgette Heyer, découvre dans un premier temps que tout le monde aurait pu faire le coup, y compris la vieille Mrs. Kane, octogénaire quasi invalide qui retrouve soudain l'usage de ses jambes. Un Australien trop poli pour être honnête, une lady excentrique qui passe sa vie à chasser le fauve en afrique mais n'en a pas moins des ambitions politiques, un insupportable gamin, une nymphomane d'origine russe et un play-boy plutôt sanguin animent cette scène champêtre qui aurait aussi bien pu s'intituler " Meurtre dans un jardin anglais ".
Georgette Heyer (1902-1974) laissa à sa mort " une bonne moitié des Anglais inconsolables ": elle avait publié une cinquantaine de livres, quelque trente-cinq romans historiques d'époque Regency et une quinzaine de policiers _ dont son mari, pasteur, lui fournissait l'intrigue. De ses illustres consoeurs, Agatha Christie et Dorothy Sayers, elle se distingue surtout par un esprit irrévérencieux, caustique et allègrement féroce, qui arme sa plume d'un humour revigorant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !