Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Poésie, musique et rêve. Tels sont les piliers qui soutiennent « Mets ta main dans la mienne », le roman poétique de Séverine Ducrot. Un premier roman tout en douceur, entrelacs léger et gracieux des dialogues intérieurs d'Hélène et Dimitri, deux trentenaires tout deux en quête d'eux-mêmes et d'un Autre pouvant ouvrir leurs regards.
Hélène se pose beaucoup de questions quant à son avenir. Une image la tourmente et l'amène à explorer des désirs jusqu'alors enfouis. Aux prises avec un passé insondable, il lui faudra avancer, pour qu'un jour elle parvienne à enfin vivre le moment présent.
Dimitri, lui, en passe de traverser un évènement douloureux dans sa vie, devra se laisser traverser par le temps pour accepter d'éprouver de nouveaux ressentis. Pour apprendre à simplement ouvrir les bras sans plus chercher à se protéger.
Au rythme des quatre saisons, « Mets ta main dans la mienne » est un voyage intérieur aux côtés de ces jeunes trentenaires qui devront affronter les turbulences émotionnelles nombreuses qu'offre la vie. Difficultés à vivre à deux, à se comprendre, à s'offrir. Difficultés à donner la vie, infertilité inexpliquée. Et se retrouver enfin face à ces choix démesurés que la vie toujours nous impose...
Mais Hélène et Dimitri, au fond, ne nous posent qu'une question : et nous, nos rêves, méritent-ils d'être vécus ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"