Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après avoir lu ce petit traité de métro-philosophie, votre regard sur le quotidien ne sera plus jamais le même ! votre temps de métro hebdomadaire ne sera plus une parenthèse inutile puisqu'il vous permettra : de découvrir une véritable éthique des déplacements, de développer un regard photographique sur l'esthétique souterraine et de comprendre les points d'interconnexion entre le métro et l'histoire de la philosophie.
De platon à jankélévitch en passant par deleuze et lacan ! bref, ce petit guide initiatique est un manifeste pour une nouvelle culture populaire des sous-sols, un manifeste dont le caractère subversif tient au fait de changer notre regard sur le quotidien, en proposant une pop-philosophie à l'image de ce que fut le pop-art pour la peinture. oublier le mythique " métro-boulot-dodo " et découvrir enfin le " métro-philo-photo ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force