Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Helyett écrivant, c'est d'abord un instinct pariant sur son rythme convulsif et sur sa poigne inspirée pour faire oeuvre à la fois tellurique, abyssale et propulsive. Elle en ose le vertige sémantique, contre les ennuagements langoureux de l'à-peu-près signifiant. Cette oeuvre sera sensuelle, et d'une finesse de perception s'érotisant à la moindre voyelle retroussant légèrement sa robe au passage d'un suffixe aussi érectile qu'un muscle descendu en droite ligne des accents mythologiques. Il faut lire et relire Bacbuc ensuite dresser l'oreille au bruit que fait Dionysos lorsqu'il confie sa langue aux baisers d'amour d'une bacchante qui aurait laissé toute sa raison au vestiaire universel des inutilités.
Marcel Moreau
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force