"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La mise en contact de trois fictions d''aires culturelles différentes par une analyse narratologique et un travail sur le métissage linguistique et générique ont permis de montrer que l''usage de la langue française est différent d''un auteur à l''autre. Les trois synthèses ont montré la place de chaque écrivain et son originalité par rapport à ses concitoyens et également par rapport aux auteurs avec lesquels il est confronté par l''analyse Ce travail a permis, grâce à l''étude du système de narration, de déceler, dans L''Enfant de sable, la superposition de deux récits enveloppée dans un méga récit,de révéler une mise en scène qui s''apparente à celle du conte mené sous une forme nouvelle : l''enquête dans Solibo Magnifique. L''étude des rapports incontournables pour appréhender l''interactivité de l''écriture, l''intercommunication et l''expansion du rapport narrateur/narrataire vers celui de auteur/lecteur, a montré l''impossibilité de l''écriture, telle que conçue et pensée ailleurs, à prendre en charge la parole et la mémoire. Mots clés : Métissage- Narrativité- Onomastique- Narrateur- Narrataire- conteur- Personnage- Francophonie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !