"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la tradition philosophique à laquelle il appartient en apparence (celle de l'idéalisme spéculatif, de hegel et schelling à heidegger), hölderlin, eu égard à l'interprétation de la tragédie grecque, fait exception.
La raison en est peut-être très simple : s'il s'y affronte, à travers sophocle, s'il la traduit ou la réécrit, s'il la commente et l'analyse, c'est mû d'abord par un souci de théâtre et en vue de rendre possible une compréhension effectivement moderne du tragique. quand on sait quels effets - esthétiques, politiques, philosophiques, - l'interprétation spéculative de la tragédie a pu produire, on devine aisément l'enjeu d'un tel écart.
Notre théâtre, seul, n'est pas impliqué, mais aussi bien notre destin, si l'un et l'autre sont encore, sous la loi d'une étrange anachronie, indissociablement liés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !