"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une maison est souvent acquise ou construite pour y vivre en famille. Au fil du temps, elle peut s'avérer trop vaste ou inadéquate et devenir une charge trop élevée. Comment s'y prendre pour l'adapter à de nouvelles exigences et quelles interventions privilégier ?
Transformer sa maison permet à la fois d'anticiper une éventuelle perte de mobilité ou d'autonomie, mais surtout, de gagner en flexibilité, de répondre à de nouveaux usages et de préserver la valeur de son patrimoine.
L'auteure présente un vaste éventail de recommandations pour favoriser un habitat évolutif. On pourra s'y référer aussi bien lors de l'achat d'une maison, de la mise en place d'un projet de construction ou de l'adaptation d'une propriété existante. De nombreuses photos, plans et schémas illustrent la diversité des scénarios de transformation envisagés et des réponses architecturales réalisées.
Cinq regards de spécialistes éclairent les différents enjeux - démographiques, sociologiques, psychologiques, économiques et juridiques - liés à la requalification de l'habitat individuel. Proposant une véritable approche interdisciplinaire, l'ouvrage s'adresse autant aux professionnels qu'aux propriétaires de maison.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !