"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme l'écrit Gilles Marchand dans sa préface : "Il flotte comme un parfum de nostalgie médiatique en ce moment. Une douce odeur de regret, comme celle d'un bouquet à peine fané, qui laisse traîner de subtiles fragrances dans la pièce." Dans ce livre, l'auteur raconte en effet SA télévision romande, SA téloche comme le disaient ses collaborateurs. Les anecdotes y sont savoureuses mais aussi précieuses pour l'histoire de ce média.
On y perçoit l'extraordinaire chemin parcouru, que ce soit dans ses aspects technologiques mais aussi ses rapports avec la société. On y comprend également que la "toile" a profondément modifié la rapidité avec laquelle l'information se propage, au risque, parfois, de la trahir. On saisit, enfin, l'amour de l'auteur pour sa profession, les téléspectateurs et ses collègues. Ainsi retrouve-t-on les grandes figures qui accompagnèrent nos soirées passées devant le "poste".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !