"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Mes Automnales » ont le fumet d'un précieux single malt ou d'un vieux rhum dont les teintes ocres ou mordorées révèlent le for intérieur de deux hommes mûrs, devenus aussi « spectateurs engagés » de leur temps. Des dunes du Hoggar ou des « Glens » écossais aux « rives métissées » des îles de l'océan Indien, le lecteur peut percevoir, au fil « des strates suspendues ou versifiées » et des photographies, des correspondances, formes, échos variés comme des illustrations, reflets ou réponses possibles aux nouvelles énigmes que pose à chaque instant la vie.
Il y a par ailleurs dans ces deux démarches artistiques, un instant, réunies ou gigognes, un emportement authentique mué en message d'espoir à travers des colères, des révoltes voire des silences retentissants devant de profondes injustices et violences quotidiennes dans un monde en fin de devenir, pardon..., en faim de devenir.
Au bout de ce voyage entrepris sur des chemins universels, sentiers battus ou fortuits, connus ou rares, resurgissent les images d'un ailleurs tolérant et généreux, les contours d'une belle et forte humanité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !