"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le musicologue ou le mélomane qui s'intéresse à Felix Mendelssohn se trouve parfois désorienté : la plupart des dictionnaires et les rares ouvrages en langue française consacrés à ce compositeur le citent comme l'un des grands maîtres de l'école romantique, tout en rabaissant aussitôt son rôle dans l'histoire de la musique, ou la valeur de son style, quand on n'écrirait pas cela d'un Schumann, d'un Liszt ou d'un Weber.
Cet ouvrage se propose d'embrasser ces paradoxes et d'étudier comment a pu évoluer le regard des musiciens, du public et des critiques français sur ce compositeur aux XIXe et XXe siècles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !