L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Rio, 2014. Jack Morgan - le patron de la plus puissante agence de détectives au monde, Private - et son équipe locale assurent la sécurité de la Coupe du monde de football. Pourtant, ils ne peuvent empêcher le décès d'un haut dirigeant de la Fifa, à qui on a inoculé le virus Hydra - une mort dont les causes ont été passées sous silence.
Rio, 2016. Private est de nouveau chargée de la sécurité d'une manifestation suivie par les caméras du monde entier : les jeux Olympiques d'été. Et, de nouveau, Hydra pourrait frapper, mais à une tout autre échelle cette fois.
Première victime, l'épouse d'un ponte du CIO. Parallèlement, les deux filles d'un richissime homme d'affaires américain qui travaillaient pour une ONG sont enlevées. Le groupuscule Favela Justice exige une rançon exorbitante pour leur libération.
Quand un laboratoire secret est découvert, Jack Morgan et son équipe n'ont plus une seule seconde à perdre pour empêcher la catastrophe. Sportifs et spectateurs courent tous un grand danger.
J’ai lu ce roman en même temps que se déroulaient les jeux olympiques de Rio.
Même si je n’ai pas du tout suivi cet évènement je l’ai tout de même perçu différemment. A la fin je me suis même laissée imaginer comment aurait été perçue cette attaque parallèle à toutes celles qui se passent malheureusement à travers le monde.
Je pense que c’est vraiment un roman d’actualité parce que peu importe la situation il ne faut pas oublier que derrière chaque attaque il y a des civils qui eux n’ont rien demandé et se retrouvent au cœur du sinistre…
Ce qui est original c’est qu’il se passe plusieurs enquêtes. Au début c’est un peu déstabilisant mais James Patterson et Mark Sullivan exposent clairement les choses et font en sorte que tout soit clair pour le lecteur.
Je pense que James Patterson a écrit d’autres romans avant celui-là avec les mêmes protagonistes. Je ne les ai pas lus et même si parfois on se doute qu’ils ont vécu d’autres aventures on comprend tout de même l’histoire sans problème.
Les idées sont intéressantes et prenantes. Dès le début on est plongé dans cette aventure sans avoir envie qu’elle se termine.
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c’est nécessaire. Les descriptions de la vie quotidienne nous permettent de nous familiariser avec les personnages.
Ces derniers sont soit attachants soit cruels mais tous ont leurs logiques et finalement leur raisonnement est justifié…
Pour ce qui est des descriptions, certaines sont bien approfondies mais j’aurais tout de même bien apprécié avoir plus de détails concernant les lieux surtout. Je ne suis pas arrivée à complètement voyager jusqu’à Rio. J’aurais bien voulu parcourir les rues touristiques de cette ville mais aussi les quartiers plus pauvres.
Pour les personnages c’est selon moi un peu trop sommaire mais peut-être que ces derniers ont été décrits dans les précédents livres.
En résumé, un roman intéressant de deux auteurs que je ne connaissais pas. Je pense que je lirai d’autres romans pour découvrir d’autres aventures et d’autres personnages.
http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/08/affaire-n222-menace-sur-rio-de-james.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique