"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" robespierre, l'éternel accusateur de tout le monde, était abasourdi de la position d'accusé oú, pour la première fois, il se trouvait lui-même.
Se tournant à la fois de tous les côtés, il crut pouvoir arrêter ses regards incertains sur le côté droit de l'assemblée : il en invoquait les membres avec la plus humble douceur, en les appelant "hommes purs", et il traitait de "brigands" les députés de la montagne, quand, de toutes parts, des clameurs s'élevèrent, et sa voix fut couverte par ces mots "a bas le tyran ! a bas le nouveau catilina !" quelques voix de députés s'avançant vers lui avec le geste de la menace se font entendre "tais-toi, bourreau : le sang de danton te coule dans la bouche, il t'étouffe".
De toutes les parties de la salle, surtout de celle oú siègent les membres du gouvernement, on réclama le décret d'accusation contre robespierre : le décret fut rendu. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !