"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
a quoi rime un monde de consommation saturé de burgers ultra-light, de profs prétentieux et de filles prêtes à tout ? se demande, en boucle et en ligne, le jeune will, un étudiant trop lucide shooté aux anti-déprime. le bonheur sur ordonnance, dans tout ça, est-ce vraiment sérieux ?
assisté de spunky, son fidèle ordinateur portable, il se lance, mi-amer, mi-hilare, dans une quête de sens un peu parano à travers les méandres de la pharmacologie et de sa petite société : sa famille éclatée (son père est en taule), la fac (le dr bones veut sa peau), sa copine (une starlette de papier glacé), son job d'étudiant (où il n'a même plus le temps de pisser).
transposition ironique, à l'heure d'internet, du modèle de la quête inventé par cervantès pour son gentilhomme de la manche, mémoires sous médocs est un roman noir réjouissant. distingué en 2003 par le new york times comme un écrivain majeur, tom grimes, auteur de la cité de dieu (gallimard, 1999), nous offre le portrait tendre et délirant d'un jeune homme bien de son temps, aussi désabusé que déterminé à réaliser ses espoirs et ses rêves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !