"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rarement époque connut tant de profonds bouleversements que ceux qu'a connus la fin du Moyen Âge, début de la Renaissance. Un « vas-y-dire » était un enfant de la rue que l'on hélait depuis son carrosse pour lui confier, moyennant quelques sols, la délivrance de certains billets.
Billets doux, billets drôles, billets à la teneur inavouable, mais aussi billets contenant des secrets, de hautes trahisons... Ces billets, pour la plupart, étaient scellés d'un sceau inviolable. Mais notre rat des villes, à la besace débordant d'astuces, avait trouvé le moyen d'en prendre connaissance avant de les délivrer à leur destinataire.
L'abbé Jovinus, confesseur du roi, a pris le vas-y-dire sous son affectueuse protection et, comme d'autres, lui a apporté ses lumières afin de le guider dans la compréhension des mystères du monde qui l'entoure, sous les règnes successifs de Charles VIII, Louis XII et François Ier.
Suivons notre vas-y-dire, au coeur en quête de rêves inaccessibles, dans les méandres du monde médiéval finissant.
Ancien avocat d'affaires au barreau de Paris, Luc Rentmeesters publie, après Que ne vous-ai je écouté !, son deuxième roman historique aux Éditions Persée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !