A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Voici le dernier tome des MÉMOIRES D' UN QUARTIER, un au revoir émouvant à une famille attachante 1972: Mariage, naissance, déménagement, la vie suit son cours dans le quartier des Lacaille et elle bouscule un peu tout le monde sur son passage. Dans la famille de Bernadette, les discussions sont reconnues pour être interminables. Elles annoncent souvent des changements, comme la présence de Bébert Gariépy, le départ et le mariage dAntoine à lautre bout de lAmérique, les sentiments qui rapprochent Évangéline et Roméo Leblanc. Ces conversations cachent aussi parfois des inquiétudes lorsquelles tournent autour de la santé vacillante de Marcel, la performance scolaire de Charles et les choix de vie dAdrien au Texas.
Dans ce dernier tome, Louise Tremblay-DEssiambre noue les fils de cette saga phénoménale. Avec son talent inimitable et sa façon toute personnelle de faire vivre une riche gamme démotions, lauteure nous transporte, pour une ultime fois, à coup de rebondissements aussi imprévisibles que bouleversants, au bout du chemin de ces personnages tant aimés.
Uvre impressionnante, la série MÉMOIRES D'UN QUARTIER est construite dans le style des plus grandes sagas familiales. Lécriture sensible et juste de lauteure, de même que ses personnages plus vrais que nature, fascinent des millions de lecteurs qui suivent assidûment chacune de ses publications. Ce roman est le trente-deuxième de limposante bibliographie de Louise Tremblay-DEssiambre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste