"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand la vie vous prédestine à fuir.
Echapper à la société, aux autres, à soi-même...
Fuir avec pour seul compagnon : le LARZAC. Un territoire rude, personnage à part entière pour ce voyou malgré lui. Rebelle. Gamin indomptable pris dans les mailles d'un filet qui le rend attachant tout au long de ce récit, palpitant et fort.
Basé sur des faits réels... L'auteur - qui sait de quoi il parle pour avoir passionnément travaillé auprès de ces jeunes oubliés - s'est attaché à redonner corps, âme et sang à Mattéo. Personnage "témoin" d'une vie mal commencée, mal continuée et dont les basculements ressemblent à des cris sans fin.
Un récit qui fait réfléchir sur les failles de notre société, incapable de se mettre à l'écoute de tous ces gamins en perdition... qui feront des adultes en perdition.
On suit avec émotion l'envol de Mattéo d'un bout à l'autre de son histoire. Un personnage très attachant dont les fugues sont extraordinaires ! Un récit marginal qui attendrit le regard porté sur les marginaux... Et en toile de fond, ce Larzac. Paysage majestueux, parfois féroce comme le coeur d'un Fugueur que vous ne pourrez oublier...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !