"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur : Bruno Paulet est passionné par l'Asie Centrale et l'histoire de son exploration. Sa connaissance du chinois lui a permis d'entreprendre de nombreuses expéditions dans les déserts et les montagnes de l'Empire du Milieu, à la recherche d'itinéraires oubliés.
Le livre : Mémoires des sables nous entraîne sur les pas d'Ella Maillart et de Peter Fleming qui entreprirent en 1935 une audacieuse traversée de l'Asie Centrale, de Pékin aux Indes britanniques. Au beau milieu de ce périple, les deux écrivainsvoyageurs furent contraints de s'aventurer dans une région montagneuse des confins de la Chine, que se disputaient tour à tour Mongols, Tibétains, Musulmans et Chinois. Au début du vingt-et-unième siècle, rien - ou si peu - n'a changé. Dans cette contrée toujours interdite, l'auteur a rencontré moult difficultés à constituer une caravane de chameaux et à convaincre un autochtone, peu enclin à l'aventure, de l'accompagner pour une marche solitaire de plus de huit cents kilomètres à l'altitude moyenne de quatre mille mètres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !