"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elaboré à partir d'une collection personnelle de l'auteur, enrichi de documents anciens minutieusement répertoriés, Didier Pouilloux nous propose ce recueil de sources sur l'histoire de l'assurance, parfaitement organisé, sur les prémices d'un système qui n'a cessé d'évoluer. De ses origines à la fin du XIXe siècle, il nous dresse un portrait historique d'une manière atypique, à partir de plus de 300 textes reproduits et commentés.
Certains domaines se sont éteints, alors que d'autres, au contraire, ont évolué au fil des siècles;
Le métier s'est adapté à son environnement en perpétuelle évolution. Cet ouvrage montre la mise en place d'un système aujourd'hui prospère, les hommes essayant progressivement de domestiquer les risques grâce à l'assurance.
Cette fresque historique offre au lecteur une véritable anthologie permettant à tous les praticiens de ce secteur de découvrir les premiers flamboiements de leur profession ainsi que son évolution. Un nouvel instrument de recherche qui ravira aussi les chercheurs, grâce à sa richesse documentaire. L'ouvrage nous offre une perspective intéressante, novatrice et ludique permettant de mieux comprendre les enjeux des assurances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !