Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ex-journaliste de presse écrite devenu professeur d'histoire-géographie en collège et en lycée, Michel Colson nous entraîne dans un récit tout en désinvolture sur ces 55 jours de confinement qui appartiennent désormais à l'histoire de France.
Récemment installé dans un petit village des Pyrénées-Orientales, il évoque ses peurs et ses doutes depuis son balcon sur la Méditerranée, mêlant à son propos un chapelet de souvenirs qui donnent encore plus de relief au présent.
Il n'hésite pas à s'adresser au président de la République, faisant de nous les témoins de sa révolte et de sa colère sur un ton qui flirte parfois avec la moquerie.
Père de deux grands enfants, marié à une enseignante de lettres classiques, il publie avec Mémoire d'un confinement son premier ouvrage mais il travaille actuellement à l'écriture d'un roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force