Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après un premier roman, Samuel Beauclair s'installe à Melvile dans une maison ayant appartenu à son père, lui-même romancier. En proie à une dépression créative et amoureuse, il ne parvient plus à écrire. Il espère trouver dans les lieux de son enfance une nouvelle sérénité, loin des noirceurs du passé. A la suite d'une double rencontre, celle des frère et soeur, Rachel et David, Samuel ouvrira des portes trop longtemps restées closes. Mais c'était sans compter qu'ici, à Melvile, certains démons, certaines légendes prennent chair et corps bien plus facilement qu'ailleurs...
Cela faisait quelques temps que je délaissais l’univers de la BD, celle-ci me tombant entre les mains est un joyau !
Un univers onirique, teinté de fantastique, des personnages à la psychologie très fouillée, pour décor une ville qui paraît presque réelle, Melvile joue avec différents genres ce qui nous déroute et nous envoûte simultanément.
Le suspense est total, difficile de poser la Bd et de sortir de cet univers, prévoyez une soirée tranquille et installez-vous, dépaysement total garanti !
Je suis pourtant une grand-mère sans smartphone ni Ipad et n’ai pas pu bénéficier de la réalité augmentée…suis quand même conquise.
Si le spectacle est joué près de chez moi, je serai des spectateurs.
Très beau travail tant du point de vue du scénario que du rendu visuel. Cette bande dessinée est très mélancolique avec une pointe de surnaturelle bienvenue. Romain Renard, en partant d'un poncif littéraire, l'écrivain en mal d'inspiration, réussit avec beaucoup de finesse à nous immerger dans les tréfonds de l'âme humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force