"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La plus ensorceleuse de nos apprenties sorcières revient sur son balai magique.Occupant toujours la place de femme de chambre dans un château hanté, la mutine Mélusine accumule gaffes et gags pour le plus grand plaisir des lecteurs et des lectrices. Quand elle n'invoque pas les plus grands esprits maléfiques pour l'aider à chercher ses boucles d'oreilles, elle continue à préparer des mixtures explosives dont elle a le secret .
Souvenir magique et drôle...
Pour cette BD, il s'agit d'une relecture et je l'ai trouvé par hasard à un vide-maison dans mon village. Aussitôt achetée, aussitôt lue!
Je ne me souvenais pas qu'il y avait autant d'humour dans cette série, j'ai bien rit. La BD est courte, chaque page raconte une mini-aventure de Mélusine, "jeune" étudiante en sorcellerie de 119 ans. L'avantage de cette procédure c'est que les tomes sont assez indépendants, on peut les lire dans le désordre.
En tout cas, la BD a été vite lue et c'est toujours aussi plaisant de suivre Mélusine dans ses aventures. Cela m'a donné envie de relire toute la saga, je pensais qu'il y en avait une dizaine mais, en cherchant, j'ai découvert qu'il existait 27 tomes! Je pense que je vais essayer de tous les trouver d'occasion, je ne suis pas pressée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !