"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Longtemps tenu à l'écart des manuels, réduit à l'image d'un genre populaire au pathétique outré mettant en scène des personnages improbables, le mélodrame ne correspond en rien à cette caricature. Cet ouvrage en fait la démonstration par une série d'études regroupées autour de trois axes : « Clio et le Mélo » (liens étroits du mélodrame avec l'histoire, le politique et les mutations sociales du siècle), « Profils et motifs » (éclairage du personnage de Robert Macaire et des trois pièces du dramaturge romantique Paul Meurice , « Formes et fins dernières » (structures et fonctionnement de la forme dramatique et de la maîtrise du jeu de l'acteur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !