Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Médias, médicaments et espace public

Couverture du livre « Médias, médicaments et espace public » de  aux éditions Pu De Quebec
Résumé:

La question des médicaments occupe une place privilégiée dans les médias qui suivent sa trajectoire, depuis la découverte de nouvelles molécules jusqu'à la commercialisation et la consommation des produits pharmaceutiques. Quels sont les discours et les images des médicaments qui circulent dans... Voir plus

La question des médicaments occupe une place privilégiée dans les médias qui suivent sa trajectoire, depuis la découverte de nouvelles molécules jusqu'à la commercialisation et la consommation des produits pharmaceutiques. Quels sont les discours et les images des médicaments qui circulent dans les différents espaces médiatiques ? Comment se construisent-ils et quelle est leur incidence sur les pratiques et les relations entre les acteurs de la chaîne du médicament ?

Répondre à ces questions est l'objectif de cet ouvrage collectif, qui s'intéresse aux enjeux que soulève la médiatisation croissante du médicament. Réunissant les contributions d'experts européens, canadiens et brésiliens issus de plusieurs traditions disciplinaires, il traite de la communication pharmaceutique et de son évolution. Il examine la couverture médiatique des découvertes pharmaceutiques et des crises entourant certains médicaments vedettes. Il s'interroge sur le rôle que joue Internet dans la transformation des logiques de production de l'information pharmaceutique et des relations entre les acteurs concernés par les médicaments. Enfin, il analyse différentes stratégies pour promouvoir une meilleure utilisation des médicaments, de la régulation de la publicité au développpement d'outils médiatiques d'éducation des consommateurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.