"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage propose une approche du travail des médias centrée sur les pratiques. Elle insiste sur le fait que ce qui compose l'ordinaire des usagers des médias leur est connu, qu'ils naviguent dans un univers partagé d'éléments vus mais non point remarqués. C'est à l'analyste qu'appartient la tâche de décrire comment cet univers est, pour ses habitants, ordonné, reconnaissable et intelligible.
A partir de productions médiatiques portant sur des situations de guerre ou nourries de celles-ci, les différentes contributions montrent comment s'élaborent les discours de vérité, comment opèrent les catégorisations dont ils procèdent, comment se constituent les audiences auxquelles ils s'adressent.
Ce livre constitue un travail pionnier dans le domaine de l'ethométhodologie des médias, dans l'examen de la véridiction médiatique et du travail des catégories identitaires, ainsi que dans l'étude du traitement médiatique des conflits du Monde arabe et des Balkans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !